LA POMPE A CHALEUR SUR AIR EXTRAIT
La pompe à chaleur sur Air Extrait est la spécialité du fabricant suédois NIBE depuis une trentaine d’année. Cette solution, peu connue sur le marché français, est idéale pour couvrir les besoins en chauffage et eau chaude sanitaire d’une maison allant jusqu’à 170m² (selon isolation et situation géographique).
Reliée au réseau de ventilation simple flux, elle récupère les calories de l’air ambiant avant que celui-ci ne soit rejeté dehors dans le cadre du renouvellement d’air. Les calories récupérées seront réinjectées dans l’eau du chauffage et de l’eau chaude sanitaire. L’air vicié sera rejeté entre -10 et -15°c degrés vers l’extérieur. Le débit d’air renouvelé répond au décret de 1982, norme actuelle pour la VMC. Le réseau de gaine pour la PAC sur Air Extrait est commun avec un réseau traditionnel. Sa réalisation devra simplement être plus soignée. En autoréglable, la qualité d’air sera meilleure qu’un système de ventilation hygroréglable.
Compacte (taille d’un frigo), 3 en 1, elle s’intègre dans une buanderie, voir même un placard d’appartement. Elle est adaptée à une maison individuelle tout comme à des appartements en collectif.
Sans groupe extérieur, elle évite les éventuelles nuisances sonores d’une pompe à chaleur Air-Eau et conserve sa puissance et son rendement même par grand froid (à l’inverse d’une pompe à chaleur air-eau).