Aérothermie très haute performance Géothermie verticale ou horizontale PAC sur Air Extrait & Solaire combiné

LE SOLAIRE THERMIQUE COMBINE

L’énergie solaire est la seule énergie réellement gratuite. Par temps ensoleillé, les capteurs posés en toiture, ou sur châssis dans le jardin, collecteront la chaleur du soleil pour la diffuser dans le système de chauffage, d’eau chaude sanitaire voire même pour chauffer une piscine. Les jours bien ensoleillés, l’apport gratuit couvrira la totalité des besoins.

En solaire direct (la même eau glycolée circulera entre les capteurs et le plancher chauffant), avec une recherche de basse température, le système SolisArt vise à optimiser le taux de couverture et à profiter au maximum de l’apport solaire gratuit. Le taux de couverture dépendra de l’orientation des panneaux par rapport au sud, de la pente de toit,  de la réverbération de la neige, des masques éventuels…..

Les jours où le soleil ne fournira pas assez de chaleur, un ou plusieurs systèmes additionnels viendront assurer le confort. Diverses solutions sont envisageables comme la pose d’un poêle à bois hydraulique, une chaudière fuel existante, une chaudière électrique ou encore une pompe à chaleur.

Le système Solisart est aussi conçu pour gérer la surchauffe des panneaux, point sensible d’une installation solaire thermique.